J'inaugure ce format de newsletter pour vous présenter le nouvel épisode du podcast, bien entendu, mais aussi pour vous offrir quelques bonus pour creuser un peu plus dans l'univers de l'artiste après avoir écouté l'épisode.
Voici donc l'interview de GueT dont j'adore les fleurs sauvages qui prennent vie sur les peaux. J'espère que l'épisode vous plaira.
N'hésitez pas à répondre à cet email pour me dire ce que vous en avez pensé, j'apprécie toujours vos retours.
Basé à Lyon, GueT tatoue des fleurs sauvages envahissant l'épiderme. Dans cet épisode, on a parlé de la difficulté d'être autodidacte, d'équilibre entre les lignes et le dotwork, de musique et de street art…
Et si on continuait à naviguer dans l'univers de GueT ? Il a accepté de partager avec nous ses meilleures références de musiques, livres et documentaire.
“ C'est un album de Drum & Bass de l'artiste Photek, qui a la particularité d'avoir 6 morceaux originaux et 6 remix, dont deux par Photek lui-même. L'album commence par les 6 remix, et les 6 derniers morceaux sont les originaux. Les rythmiques saccadées et la profondeur des basses, représentent vraiment le type de musique que j'affectionne pour travailler chez moi et peut-être me laisser aller à tenter des choses graphiquement audacieuses... ”
“ C'est un Album réalisé par Donato Dozzy et Neel, deux producteurs italiens fers de lance du courant Ambient techno. J'affectionne écouter ce genre de musique lorsque je tatoue, ça permet de se plonger dans un état méditatif et calme. Un Must Have ! ”
“ C'est un album majeur pour la nouvelle scène Jazz anglaise ! Les rythmes de batterie vertigineux de Yussef Dayes et les accords de clavier de Kamaal Williams qui viennent tout droit du Broken beat londonien, en font un mix parfait de New Jazz Funk avec une touche d'électronique... Master Piece pour Groover au soleil le dimanche après-midi ! ”
“ Ce livre est une rétrospective du travail de DAIM (que je cite dans l'interview) entre 1989 et 2014. C'est un des artistes qui m'influence le plus. Le travail de la 3D, de la dynamique et de l'occupation de l'espace est juste incroyable ! ”
“ On ne présente plus Jean Luc Navette, illustrateur bien connu dans le milieu du tatouage. Il signe ici un incroyable recueil d'illustrations en noir et blanc, aussi sombres que fascinantes, dont lui seul a le secret. Un indispensable dans sa collection ! ”
“ Toujours dansle noir et blanc, ici c'est le livre du street photographer Phil Penman, qui fige les rues de New York à travers son œil et celui de son appareil photo Leica. Un de mes photographes préférés ! ”
“ Le photographe sous-marin Shawn Heinrichs se rend dans l'archipel des Raja Ampat en Papouasie occidentale (Indonésie) pour immortaliser la biodiversité marine, incroyable dans cette région reculée et difficile d'accès. C'est ce documentaire qui m'a donné envie de me rendre dans cet archipel du bout du monde. Un voyage multi-facettes chargé d'enseignements ! ”