image_author_Stefayako_
Par Stefayako
29 mars · 1 mn à lire
Partager cet article :

"Mon tatouage, c'est ma reconstruction"

Episode #27 avec Laura

Hello à toutes et tous,

Cela faisait un moment que j’avais envie de donner la parole aux tatoué·e·s, alors j’ai profité du Podcasthon pour lancer cette nouvelle rubrique de témoignage.

Qu’est-ce que le Podcasthon ? C’est un rassemblement caritatif de podcasts francophones mettant en avant une association de leur choix. Je ne pouvais pas manquer cette occasion d'allier à la fois ma passion pour le tatouage et mon engagement personnel et professionnel associatif. Très naturellement, j'ai proposé à l'association Sœurs d'encre de faire cette collaboration.

Sœurs d’encre est une association qui accompagne les femmes touchées par un cancer du sein. C’est un accompagnement à la fois physique par le tatouage artistique de reconstruction, et psychologique par la réinsertion sociale et professionnelle. Sœurs d’encre mène des actions de sensibilisation et milite pour que le tatouage artistique de reconstruction soit reconnu comme alternative ou complément aux formes de reconstructions chirurgicales classiques.

Je vous laisse découvrir le témoignage poignant de Laura. Accompagnée par l'association Sœurs d'encre, pour laquelle elle est désormais salariée, Laura a pu bénéficier de Rose Tattoo. C'est un événement organisé par Sœurs d’encre chaque année en octobre pendant lequel les tatoueuses s’engagent bénévolement à tatouer une femme qui a eu un cancer du sein. Ce tatouage a marqué un tournant dans sa vie, celui de pouvoir se regarder à nouveau, se trouver belle et s'accepter telle qu'elle est aujourd'hui.

Que pensez-vous de ce nouveau format ? Votre avis compte beaucoup pour moi !

Pour écouter l’épisode, c’est ICI

©nathalie_kaid_photographe©nathalie_kaid_photographe©nathalie_kaid_photographe©nathalie_kaid_photographe

Spotify - Deezer - Apple Podcast - Google Podcast

...